lundi, octobre 31, 2005

vous degagez

Monsieur et madame Viator originaire de la Guadeloupe, demeurant à Paris 13, 17bis avenue Léon Bollée, sont locataires de la régie immobilière de la ville de Paris depuis plus de quatorze années.
Le couple à deux enfants mineurs.
M. et Mme Viator acquittent régulièrement leurs loyers, malgré de nombreux désordres apparus dans certaines parties de l’appartement à savoir : la salle de bains, l’entrée, les toilettes, et la cuisine, et ce, depuis le mois de mai 2004.
Les voisins se plaignent constamment et sans raison des nuisances sonores, deux décisions judiciaires les ont déboutés de leurs plaintes et dénonciations infondées.
Toutefois, la régie immobilière de la ville de Paris a obtenu du tribunal de grande instance de Paris, l’expulsion manu militari du couple et de leurs enfants. (Nous ne rêvons pas)
C’est ainsi qu’ils ont été sans délai, expulsés le 24 octobre dernier et l’appartement a été scellé par un huissier de justice.
Dès lors, il convient de préciser que les époux Viator ont saisi par voie de référé le premier président de la cour d’appel de Paris afin de voir ordonner la suspension de l’exécution de la décision d’expulsion prononcée par le tribunal d’instance de Paris 13.
L’audience de référé a été fixée en accord avec la R.I.V.P. à ce lundi 31 octobre 2005 à 13h devant la cour d’appel de Paris.
L’épouse Viator a subi des violences physiques et injures de la part des forces de police ayant entraîné une incapacité temporaire de travailler de 13 jours.
De ce fait, les époux Viator sont devenus sans domicile fixe et Mme Viator est très mal en point.
Une plainte avec constitution de partie civile sera déposée auprès du doyen des juges d’instruction du tribunal de grande instance de Paris.
Pour ceux qui le peuvent,
Soutenons la famille Viator victime d’injustice, de négrophobie et de l’indifférence du Maire du 13ème arrondissement qui laisse mettre à la rue une famille innocente avec leurs enfants mineurs, en règle à tous égards.

Tous ce lundi 31 octobre à 13 heures

À la cour d’appel de Paris salle des référés

(Métro Cité)



Pour les Assos. Joby VALENTE
_________________
l'info est arrivé un peu tard sur: http://www.volcreole.com/forum/sujet-22434.htmlmais il y aura surement des suites...alors on va suivre ça de pres.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Paz,

Suivons cela de près, alors.


Amitiés, Le Troll.

Anonyme a dit…

Salut Paz,

J'ai mis l'info sur mon blog...dommage que je n'ai pu le lire plus tot pour relayer l'info...

Amicalement, Luna.

Anonyme a dit…

Vraiment dégoutée de ce fonctionnement digne d'un grand n'importe quoi! C'est contre ce genres d'injustices qu'il faut se battre encore et encore....en plus dans un pays qui prône des valeurs telles la fraternité, l'égalité....
De fraternité ici je n'en vois pas. De l'exclusion, du racisme, de la violence....Un décor sordide, avec de vraies personnes qui souffrent derrière.

Je fais un lien vers ton blog qui détourne mon intérêt, et une petite note toujours avec un lien vers ici sur l'histoire de cette famille.
Merci.

écriture.

paz a dit…

merci .