samedi, octobre 22, 2005

citation

"L'injustice sociale est une évidence si familière, elle est d'une constitution si robuste, qu'elle paraît facilement naturelle à ceux mêmes qui en sont victimes".

vendredi, octobre 21, 2005

la pauvreté

plus de sommeil a 4h du mat.j'allume la radio et bizarrement je tombe sur une emission qui avait pour theme la pauvreté. l'animateur pose cette question:la pauvreté est ce un mal necessaire?
surprenant la question!n'est ce pas ?
remarque ça l'est certainement pour ces capitalistes car cela leur permet de maintenir une pression sur nous.
mais je vais encore plus loin:n'est ce pas une strategie de selection .
en effet on nous vante tout les jours des progres de la science,notre esperance de vie augmente tous les jours,on organise de grand debat sur la pauvreté dans le monde,plus proche de nous en france on organise des journees mondiale sur la pauvreté etc...etc..mais en realité rien ne se passe,toujours autant de de misere de souffrance,de catastrophe ,et toujours les memes qui en patissent.donc j'en conclu que c'est strategique car contrairement a la nature ou les choses se font"naturellement",l'homme lui avec son "intelligence" gere les choses.
car c'est sur que tous les pauvres et precaires etc...n'auront pas acces au meme soin,la nouriture ne sera pas du premier choix,idem pour les logements etc..etc...
en un mot l'esperance de vie sera moindre pour toute une categorie de gens.
paz.

Qui veut gagner du boulot

Je ne suis plus un homme libre. Je suis un RMIste. Pour la première fois de ma vie, je viens de toucher ma première paye : 335 euros nets. Le revenu minimum pour réduire ma jeunesse au silence. Je suis tenu, une fois par mois, d’aller pointer à l’ANPE comme on va pointer à la gendarmerie. On m’a à l’oeil. Ma vie est surveillée. Mes nuits sont contrôlées. Je ne dois pas me lever trop tard. Mes grasses matinées sont des vaches maigres. Tous les matins je dois aller bosser. Mon travail consiste à ne pas en avoir mais à en chercher. Le soir, mon JT, c’est le Journal de l’emploi sur France 3 Régional. Ma mélancolie est un fardeau. Elle pèse lourd. Je la porte sur mon visage. Qui n’a jamais fréquenté l’ANPE ne connaît rien au monde moderne....
suivez ce lien pour lire la suite:http://lesogres.org/article.php3?id_article=883

jeudi, octobre 20, 2005

citation


> Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
[Ernesto Che Guevara]

militant

a lire:http://spaces.msn.com/members/letroll2clermont/Blog/cns!1p_DJMasYjWJkfKe1BJYUGFQ!502.entry

hommage aux anciens

Esclavé évadée, Harriet Tubman libéra personnellement au cours de 19 voyages 300 esclaves sans jamais en perdre aucun .

Née Araminta Ross, Harriet Tubman vient au monde vers 1820 dans le comté de Dorchester dans le Maryland. Née de deux parents, Harriet Green et Benjamin Ross, eux même esclaves, elle est élevée dans des conditions difficiles dès son plus jeune âge. Elle est sérieusement blessée alors qu'elle est âgée de 12 ans, lorsqu’elle reçoit sur la tête un poids en métal lourd (lancé par un surveillant) destiné à un autre esclave de la ferme qu’elle avait entrepris d’aider. Elle gardera des séquelles de cette blessure le restant de sa vie.Selon Tubman elle même, elle était souvent décrite dans son enfance comme "une de ces Ashantis". Bien qu'il soit possible que Tubman ait eu des ancêtres ghanéens Ashantis, il n'existe pas de preuve formelle de ce fait. Ce qui est certain, c'est que tous ses grands-parents étaient nés en Afrique. A 25 ans, elle épouse John Tubman, un noir américain libre. Cinq ans plus tard, apprenant qu'elle et d'autres esclaves de la plantation sur laquelle elle vit risquent d'être vendus, elle décide de s'évader. Son mari refuse de la suivre. Elle se met en route et suit le périple organisé par "l'Underground Railroad" (le "chemin de fer souterrain"), un réseau créé pour aider les esclaves désirant s'enfuir.Son premier contact la dépose dans un wagon où elle est recouverte par un sac et conduite à sa prochaine destination. Elle arrive en Pennsylvanie, puis s'installe à Philadelphie où elle rencontre William Still, un Noir libre membre actif de "l'Underground Railroad" à Philadelphie.
source:http://www.grioo.com/info2411.html
hommes illustres:http://www.grioo.com/categorie6.html

pensee


citation:"Selon que vous serez puissant ou misérable

Les jugements de cour vous feront blanc ou noir."

Jean de La Fontaine.


L'île de Gorée et la maison des esclaves - La porte du voyage sans retour

la vue etait imprenable,mais ils partaient pour un long voyage.

desinformation

informez vous ,ne vous laissez pas informer.
chercher l'information ou sinon vous serez manipulés.

mercredi, octobre 19, 2005

affaire de colon


Fait rarissime. Michèle Alliot-Marie, en concertation avec l'Etat-major des armées, a décidé lundi soir de suspendre trois militaires, dont l'ancien commandant de la force Licorne en Côte d'Ivoire, pour "manquements graves à la loi, aux règlements militaires et aux ordres ". Le général "quatre étoiles" Henri Poncet est soupçonné d'avoir "couvert le décès d'un Ivoirien appréhendé par des militaires français" le 13 mai dernier. Les deux autres militaires inquiétés sont le sous-officier commandant la section impliquée dans la mort de l'Ivoirien et son chef de corps, le colonel Eric Burgaud

meditation

le monde est malade.
Le monde a mal.
Nous sommes le monde.
Nous devons soigner le monde comme nous nous soignons nous-mêmes.
La souffrance du monde, c'est ta souffrance, c'est la mienne.
Tout comme le mensonge te détruit, le mensonge tue le monde.
Aide-toi, tu aideras le monde
.

mardi, octobre 18, 2005

racisme a france 3


dieudonné au milieu des siens au cours de la manif contre les propos raciste de l'animateur de france 3 marc olivier fogiel.
pus d'infos:http://lesogres.org/

momo la grosse tete


Mohamed Diaby le plus jeune bachelier de france.
On l'a refusé dans plusieurs écoles parce qu'il venait d'Afrique car pour eux, en Afrique les notes sont gonflées. Encore des préjugés .

polemique


Lilian Thuram, interrogé par le journal L'Equipe , estime que "c'est la moindre des choses que l'équipe de France aille disputer un match [en Martinique] . C'est quand même grave que les Bleus n'aient jamais joué là-bas. (...) Que pourrait-il y avoir de plus beau et de plus fort qu'un match en hommage aux familles des victimes", poursuit l'arrière de l'équipe de France.
en effet ce match devait etre organiser en hommage aux victimes du crash,mais visiblement cele reste un detail pour certain!
suivre ce lien pour en savoir
plus:http://sports.fr/fr/cmc/football/200542/cmc_77466.html

reveil difficile




ton reve est
cauchemar un
pour eux!

lundi, octobre 17, 2005

the end



je pense qu'il faut une vrai revolution.tout le monde pense individuellement qu'il y en a marre des injustices,des taxes et impots,etc..etc..mais on reste isole et frustre .en effet le systeme est bien verrouillé.alors qu'est ce qui peut federer ,quelle cause ou soufrance qui nous est commune a tous?il arrive parfois que la creature echape a son createur,et la je pense que c'est ce qui est entrain de se produire.tout derape plus rien n'est normal.les flics sont formatés et ils reagissent selon des codes introduits dans leur cerveau ramoli,le peuple,lui aussi formate reagit comme un automate et consomme bouffe,image,info etc..sans refechir.le systeme economique?il est en autogestion,il impose lui meme ses lois,on ne peut plus le controler
le systeme economique?il est en autogestion,il impose lui memme ses lois,on ne peut plus le controler,c'est comme l'info .il faut sans cesse l'alimente

rebellion

Une descente de police met le feu à Château-d'eau ( il faut bien remplir les charter n'est ce pas sarko?) 05/10/2005 .http://forum.subversiv.com/index.php?id=80249