vendredi, octobre 21, 2005

la pauvreté

plus de sommeil a 4h du mat.j'allume la radio et bizarrement je tombe sur une emission qui avait pour theme la pauvreté. l'animateur pose cette question:la pauvreté est ce un mal necessaire?
surprenant la question!n'est ce pas ?
remarque ça l'est certainement pour ces capitalistes car cela leur permet de maintenir une pression sur nous.
mais je vais encore plus loin:n'est ce pas une strategie de selection .
en effet on nous vante tout les jours des progres de la science,notre esperance de vie augmente tous les jours,on organise de grand debat sur la pauvreté dans le monde,plus proche de nous en france on organise des journees mondiale sur la pauvreté etc...etc..mais en realité rien ne se passe,toujours autant de de misere de souffrance,de catastrophe ,et toujours les memes qui en patissent.donc j'en conclu que c'est strategique car contrairement a la nature ou les choses se font"naturellement",l'homme lui avec son "intelligence" gere les choses.
car c'est sur que tous les pauvres et precaires etc...n'auront pas acces au meme soin,la nouriture ne sera pas du premier choix,idem pour les logements etc..etc...
en un mot l'esperance de vie sera moindre pour toute une categorie de gens.
paz.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci à toi pour ton com, je viens de lire ton billet sur la pauvreté, outre la nature que l'on detruit et qui elle aussi se revolte,tu as raison sur le fait des hommes, les gouvernements de differents pays qui ne font rien. non pas pour donner de l'argent mais donner les moyens au gens de gagner leur vie, leur montrer,un sans abris n'as pas le droit de travailler,c'est la loi de l'homme,nous colonnisons des pays mais ne leur apportons rien pour leur montrer comment vivre, au contraire on prends, on se sert de ces pays, parfois j'ai honte d'être française, je pars bamako demain pour un mois je veux me rendre compte par moi meme de ce qui se passe
je te souhaite de ne pas rester longtemps au RMI trouves du boulot n'importe quoi pour au moins avoir une idente à toi et dire moi je fais ça ok??
bonne journée à toi
odha-love

Anonyme a dit…

Ce n'est pas l'intelligence de l'homme qui peut prôner la misère des uns contre la richesse des autres, car l'insécurité sociale fera naître l'insécurité tout court. En ce moment à Shanghai des bandes se forment pour voler des cabines téléphoniques et tout ce qui peut contenir des métaux comme l'aluminium, le cuivre, etc.
Pourquoi ? Parce que la Chine connaît un boom économique sans précédent et ces matériaux aujourd'hui valent de l'or, à cause de cela.
La pauvre s’organise et pille tous les lieux publics de ces matériaux. Il faudra donc plus de flics pour contenir ces bandes qui vont se développer et plus d’argent pour réparer les dommages causés aux bâtiments publics. Cet argent que l’on va dépenser serait mis dans la valorisation du travail, à la construction de logement, etc. le pays gagnerait en sécurité et donc en économie, qui pourrait ainsi absorber plus de travailleurs.
Donc, l’intelligence commanderait à plus d’égalité, pour plus de sécurité, tant sociale que criminelle. Par contre je préfère le mot “savoir” à “intelligence”.

Amitiés, Le Troll