vendredi, octobre 21, 2005

Qui veut gagner du boulot

Je ne suis plus un homme libre. Je suis un RMIste. Pour la première fois de ma vie, je viens de toucher ma première paye : 335 euros nets. Le revenu minimum pour réduire ma jeunesse au silence. Je suis tenu, une fois par mois, d’aller pointer à l’ANPE comme on va pointer à la gendarmerie. On m’a à l’oeil. Ma vie est surveillée. Mes nuits sont contrôlées. Je ne dois pas me lever trop tard. Mes grasses matinées sont des vaches maigres. Tous les matins je dois aller bosser. Mon travail consiste à ne pas en avoir mais à en chercher. Le soir, mon JT, c’est le Journal de l’emploi sur France 3 Régional. Ma mélancolie est un fardeau. Elle pèse lourd. Je la porte sur mon visage. Qui n’a jamais fréquenté l’ANPE ne connaît rien au monde moderne....
suivez ce lien pour lire la suite:http://lesogres.org/article.php3?id_article=883

Aucun commentaire: