mardi, février 13, 2007

le petit chaperon rouge et le petit mechant loup


dialogue entre le petit chaperon rouge et le mechant loup:

" Ma mère-grand, que vous avez de grands bras !

- C'est pour mieux t'embrasser, ma fille !

- Ma mère-grand, que vous avez de grandes jambes !

- C'est pour mieux courir, mon enfant !

- Ma mère-grand, que vous avez de grandes oreilles !

- C'est pour mieux écouter, mon enfant !

- Ma mère-grand, que vous avez de grands yeux !

- C'est pour mieux te voir, mon enfant !

- Ma mère-grand, que vous avez de grandes dents !

- C'est pour te manger !"

Et, en disant ces mots, le méchant Loup se jeta sur le Petit Chaperon rouge, et le mangea.

MORALITE

On voit ici que de jeunes enfants,
Surtout de jeunes filles,
Belles, bien faites et gentilles
Font très mal d'écouter toutes sortes de gens,
Et que ce n'est pas chose étrange,
S'il en est tant que le loup mange.
Je dis le loup, car tous les loups
Ne sont pas de la même sorte :
Il en est d'une humeur accorte,
Sans bruit, sans fiel et sans courroux,
Qui, privés, complaisants et doux,
Suivent les jeunes demoiselles
Jusque dans les maisons, jusque dans les ruelles.
Mais, hélas ! qui ne sait que ces loups doucereux,
De tous les loups sont les plus dangereux !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Paz,

Cette histoire comme beaucoup d'autres dailleurs m'a toujours intrigué, je me suis toujours demandé pourquoi ce con de loup bouffait cette vieille carne de grand-mère pour pouvoir manger le petit chaperon rouge.
Je l'ai relut sous tous les angles et en fait c'est la découverte sexuelle des jeunes filles. La grand-mère représentant les préjugés, l'éducation, le loup l'acte sexuel (ou le jeune homme). Il faut donc se débarasser des préjugés, franchir les interdits pour pouvoir s'émanciper.
Bon j'ai fait court mais ça doit être ça.
En fait toutes les histoires de gamins ont été inventé par des grands donc ils y ont bien glissé quelques conneries.

Amitiés, Le Troll.