samedi, octobre 29, 2005

coutchokasarko

merci a fab pour cette image. (voir lien faking machine)


attention restons vigilant sarko est en train de roder son spectacle pour son grand concert de 2007.
incroyable, en effet un individu qui pretend etre le futur president,ne nous parle que d'insecurité,d'expulsion,terrorisme....contre des grevistes ,il emploie des moyens militaires,contre des familles deja en situation difficile,que dis-je dramatique il envoie des compagnies de crs,et pour les chomeurs, je pense qu'il va creer un groupe special pour traquer les chomeurs.car pour lui un chomeur est potentiellement un fraudeur..enfin bref ;pour en savoir plus regarder sa video (france 2,tf1 etc...tous les jours a 13h et 20h.).
a aucun moment cet individu ne parle de projet de sociéte,ce gars n'a aucune vision ou du moins sa seule vision est :demain la guerre...tantantantaannnnnnnnnnnn (générique)!!!
derniere chose cher internaute:faites attention nos ecrits sont controles,il l'a dit il veut aussi controler le net, surveiller nos mails, nos transactions bancaires, pour prevenir tout acte de terrorisme,mettre des cameras de surveillance partout...
etc...etc..
liberté-egalité-fraternité
et coutchok.
vous pouvez reagir sur le forum .
paz.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En résumé, Sarko c'est "Je suis partout"... tiens d'ailleurs ça me rappelle le nom d'un journal ça, dont les idées n'étaient pas très flatteuses vers 1942...

Anonyme a dit…

on peut craindre en effet toutes sortes de derives.

Anonyme a dit…

Je suis complétement d'accord avec toi concernant Sarko'!
Pour le reste, voici mes pensées:
J'habite en province, je suis éducateur depuis pas mal d'années et je considére que j'ai "un peu" d'expérience avec ce type de population,.......... je parle des délinquants.......... ! !
Pour infos, j'ai bossé en maison d'arrêt: quartier des mineurs, en foyer de délinquants (DASS et Justice) etc...

Je crois que les Politiques, tous confondus, sont à coté de la plaque et complétement dépassés !
Sarko' joue au chef...incompétent qui se balade sur la Côte d'Azur, Villepin navigue comme il peut et Chirac...bouhhhh, il ignore et s'en fout, tant il est occupé par sa propre personne !
Reste Azouz Beggag qu'on n'entend guère et c'est dommage car il représente un sacré symbole au niveau de l'immigration !
Cependant,il ne faut pas imaginer ces banlieues comme d'immenses Soweto abandonnés même de Dieu... Je parle de ce que je connais le mieux : les Yvelines par exemple Mantes la Jolie ou les Mureaux. 2 noms de communes qui ne laissent pas indifférent en terme "de mauvaise image". Et pourtant la première, Mantes, est une ville adorable avec un centre ravissant qui rappelle la proche Normandie et idem pour les Mureaux la rue principale est sympa et très bien entretenue. Il y a d'autre part un tissu associatif très performant et actif qui n'a pas attendu aujourd'hui pour recevoir des leçons, sans parler des élus qui ont mis en place des relais de toutes sortes avec des budgets conséquents.
Il y a en outre des infrastructures culturelles et sportives modernes qui feraient bien des envieux dans d'autres régions de France et du monde.
Pourtant rien n'y fait il y a une minorité qui vit pour et par la délinquance par inadaptation au système.
Ils veulent vider "leur territoire de tous les symboles républicains" : l'école, le médecin, le policier, le pompier, l'éducateur etc...pour préserver une économie souterraine et mafieuse
Dans cette histoire il n'y a plus de morale et de repères : on asperge d'essence un chauffeur de bus, on brûle une handicapée d'origine maghrébine, on met le feu à l'école maternelle du petit frère, on envoie un cocktail molotov pour faire sauter la voiture d'occase de l'ouvrier ou du chômeur etc...
Il n'y a rien qui laisse présager dans leur absence de discours l'avènement, un jour, d'un monde meilleur. C'est pourquoi je dis pour ma part qu'il s'agit d'authentiques fascistes animés par la seule haine d'autrui et de soi-même, et qui portent un préjudice considérable à tous ceux qui, dans ces quartiers, s'en sortent et comprennent que vivre en France est une chance inestimable.

Enfin, en terme purement ethnique, on ne peut pas faire porter uniquement au passé colonial de la France tous les malheurs et difficultés de l'intégration : les 500 000 vietnamiens qui ont fui "la chemise sur le dos" leur pays en guerre ont fait de leurs enfants en une génération des ingénieurs et des informaticiens de haut vol.
On n'a jamais entendu parlé de racket ou de pleurnicherie à l'assistanat en tous genres de la part des jeunes asiatiques et je ne vois pas pourquoi ce qui a été possible avec eux ne le serait pas aussi avec les maghrebins et les noirs africains.