lundi, octobre 24, 2005

blabla


"Tant qu’un cinquième de l’humanité vivra dans le dénuement le plus complet, il ne pourra y avoir de véritable développement dans le monde".
Kofi Annan.

il n'y a pas de fatalité,tout est economique.ce sont toujours les pauvres qui en paient le prix fort.car contrairement ce que dit kofi,le monde occidental continu ou plutot prospere au detriment des pays pauvres,qui ne sont d'ailleurs pas pauvre car souvent leur sous sol detiennent toutes les matieres premieres du monde. en fait je culpabilise(et vous?),je realise que mon petit confort contribu a cette grande pauvreté que je deplore.donc je me pose et je vous pose la question:sommes nous pret a faire de gros sacrifice sur notre mode vie pour eradiquer la pauvreté dans ce monde.sommes nous vraiment conscient que tout ce qui compose notre societé peut nuire ou contribuer a la pauvreté?
paz.

"le riche exagere encore plus sa bonne volonté que le pauvre sa misere"

[proverbe chinois.]


Aucun commentaire: